Secteur : design
Département : Orne (61)
Pépite : Pépite PACA-Est
Projet :
AWA ethics est une entreprise commerciale qui régit la vente d’accessoires et de contenants textiles : Vanity Case, Trousse pot à crayons, Trousse scolaire rectangulaire, Housse d’ordinateur avec intérieur matelassé et pochette de rangement, Tote bag réversible, Pochette beauté, Bouillote sèche aux noyaux de fruits avec sa housse lavable, Chapeau Bob, Bandeau pour cheveux. Ces derniers sont faits à partir de Wax togolais, un tissu hydrophobe de haute qualité. Tous nos accessoires sont faits main par nos couturiers togolais.
\
Tout ceci dans l’optique de reverser une part des bénéfices à une association nommée AJSED (Association des Jeunes pour le Soutien aux Enfants Déshérités). Cette dernière est une organisation civile à but non-lucratif, animée par les jeunes et pour les jeunes, et investie dans la poursuite du bien-être et du mieux-être des couches de la population togolaise les plus démunies.
\
AWA signifie source de vie, en référence au continent africain, continent où les hommes sont « nés ».
\
Le Togo est un pays riche en culture et en matières premières. A travers AWA ethics, nous offrons la possibilité aux français d’apprendre à découvrir ce merveilleux pays et sa culture. De même pour les togolais à qui nous transmettons le savoir-faire français. Ce partage de culture et cette ouverture aux autres sont des objectifs de vie qui nous animent. Derrière tout ça, nous voulons apporter de la tolérance, de la paix et de la bienveillance pour tous.
\
C’est pour cela que l’image de la marque sera des personnages à l'effigie des personnes travaillant pour AWA ethics. Cela permettra de donner une identité à la marque mais également cela lui permettra de lui donner un côté plus attachant et humain. En effet, chez Awa, l’humain passe avant tout.